TGL Group exerce des activités complémentaires au travers de ses 3 pôles d’expertise : Construction, Immobilier, Services

TGL Group, une ETI (entreprise de taille intermédiaire) éclectique et stratège

3 pôle d’activités constituent TGL Group : Immobilier, Construction et Services.
Les filiales Immobilier et Construction sont inter dépendantes. La complémentarité des filiales permet de proposer une offre globale.
Le Pôle Services donne une dimension éclectique à TGL Group et ouvre le champ des possibles ; TGL Group se caractérise par l’ouverture d’esprit et la volonté d’entreprendre et d’explorer de nouvelles activités.
Les collaborateurs s’inscrivent dans cette dynamique réfléchie et maîtrisée.


TGL Group, fidèle à ses valeurs, tourné vers le développement

La passion d’entreprendre : la valeur fondatrice de TGL Group, l’ADN de notre Groupe depuis plus de 70 ans.
En 2015, TGL Group obtient le prix de la croissance lors des Coups de Cœur de l’Economie organisés par Vox Rhône-Alpes.
En 2016, TGL Group est sélectionné par BPI France parmi 24 ETI pour participer à un programme d’excellence appelé « accélérateur ETI ».


TGL Group, une alternative aux majors de la profession

Une culture d’entreprise forte basée sur la passion d’entreprendre.
Chaque collaborateur est acteur de l’entreprise, son avis compte, ses propositions et idées sont les bienvenues.
L’objectif est la réussite collective, fruit du partage de points de vue et de bonnes pratiques mutualisées.


TGL Group, un groupe dynamique à l’avenir prometteur

Thierry GLORIES a triplé le chiffre d’affaires entre 2008 et 2016 ;
Une actualité dense en 2016 : lancement de Floriot Travaux Maritimes (83), rachat de Charbonnel Interiors (69), création de Floriot Transaction, ouverture d’un restaurant gastronomique au cœur de Lyon 1er, TGL Group assure une veille permanente quant aux possibilités de croissance externe, dans le but d’élargir son panel d’activités.


La formation des jeunes talents, le développement des compétences

Les savoir-faire des collaborateurs constituent la première de nos richesses. Pour cela, l’investissement dans la formation continue est 4 fois plus élevé que l’obligation légale. Les jeunes représentent 10% de notre effectif, du CAP à l’ingénieur. 90% des jeunes formés en apprentissage ou alternance sont recrutés.


Une évolution professionnelle

Un Entretien Annuel de Progrès accompagné d’un plan de carrière personnalisé, des perspectives de développement professionnel et personnel, une mobilité interne donnant l’opportunité de découvrir d’autres métiers au sein des trois pôles d’expertise du groupe : L’immobilier, la construction ou les services.


La qualité de vie au travail

Au bureau comme sur le terrain, les conditions de travail sont étudiées pour permettre à chacun de travailler dans les meilleures conditions possibles : fontaines à eau, bases vies types étudiées pour plus de confort et d’hygiène, vêtements de travail de protection entretenus par une société spécialisée...


Une communication interne dynamique

Un journal « L’Enjeu » à vocation interne et externe diffusé 4 fois par an, des notes de services et réunions d’information régulières, des affichages.


TGL Group, un groupe régional à vocation nationale

Un périmètre Paris-Nice-Montpellier. Des opérations réalisées sur le territoire métropolitain, de nouveaux contrats dont un contrat « phare » obtenu en juillet 2016 : la construction de 1 045 chambres étudiantes à Massy-Palaiseau (91).